Dans Témoignage

Apprendre que son fils est atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, c’est regarder son enfant perdre ses capacités musculaires, mois après mois. C’est la réalité de Jean-Philippe Morand : son fils Victor est atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne. Dans l’adversité, certains hommes dépassent leurs limites, et c’est ce que Jean-Philippe fera ce dimanche 28 mai, en participant au Marathon d’Ottawa accompagné de son fils Victor.

 

En fait, depuis 4 ans la famille Morand organise un événement de levée de fonds nommé le « Dystrospin ». Une partie de cette somme avait été investie dans l’achat d’un fauteuil roulant adapté pour la course. C’est grâce à cette générosité que Jean-Philippe sera en mesure de participer au Marathon d’Ottawa avec son fils. Il n’y a rien de mieux que le courage d’un père pour faire connaître la dystrophie musculaire de Duchenne.

 

L’espoir d’un traitement

La dystrophie musculaire de Duchenne est une maladie incurable à 100 % fatale. La dystrophie musculaire de Duchenne est un trouble génétique rare qui affecte principalement les garçons. La progression de la DMD ne pardonne pas : les muscles du corps s’affaiblissent peu à peu, laissant les garçons dans un fauteuil roulant à l’âge de 12 ans et avec une espérance de vie de 20 à 30 ans. Aujourd’hui, il y a de l’espoir pour la DMD et plusieurs nouveaux traitements sont à l’horizon. C’est l’espoir qui motive Jean-Philippe à dépasser ses limites pour son fils, mais ce qu’il fait bénéficie aussi à tous les enfants atteints de la DMD.

Chaque geste posé pour faire connaître cette maladie rare et dévastatrice nous aidera à faciliter l’accès aux nouveaux traitements.

C’est pour cette raison que du fond de notre cœur nous vous invitons à partager cette histoire de courage.

À La Force, nous sommes fiers de soutenir Jean-Philippe Morand et sa famille.

En savoir plus :

 

 

+