Dans Non classé

Le coût complet de l’adaptation d’une maison est exorbitant les montants peuvent s’élever jusqu’à 300 000$. Dans le cas de la dystrophie musculaire de Duchenne, il s’agit de sommes imposantes année après année. Le soutien offert par les programmes d’aide gouvernementaux n’est pas suffisant pour couvrir l’ensemble de ces frais. C’est le cas de Micael et sa famille.

Âgé de 22 ans Micael, habite avec sa mère Pierrette. Atteint de dystrophie musculaire de Duchenne il est restreint à son fauteuil roulant depuis déjà plusieurs années. Présentement, l’ensemble des gestes du quotidien même les plus banales commence à devenir des obstacles. Pour Micael prendre un bain  est devenu extrêmement difficile et est la cause de sérieux problèmes de dos (syndrome facettaire) pour sa mère Pierrette. Cela affecte ses capacités au travail et elle est le pilier financier de sa famille. En effet il est devenu impossible pour elle de soulever son fils devenu trop lourd. Il est désormais inévitable pour  la famille d’installer un lève-personne sur rail au plafond afin de faciliter l’accès au bain et à la toilette pour Micael. En l’absence des équipements adéquats il deviendra presque impossible pour la famille de demeurer unis.

Malheureusement, l’installation de ces équipements représente un montant approximatif de 10 000 $. Il existe un programme gouvernemental le PAD (au Québec) qui accorde un soutien de 16 000 $ pour une période de cinq ans. Ce montant a déjà été versé à la famille pour d’autres travaux. Les coûts nécessaires pour l’adaptation d’une maison pour un jeune adulte atteint du DMD dépassent largement les sommes accordées par ce programme.

C’est pour cette raison que nous sollicitons votre aide et votre participation à la campagne de socio-financement de Micael
ensemble nous sommes plus forts :

Lien vers la campagne

Syndrome facettaire

Lève-personne sur rail

Dépliant PAD

+