C’est la première fois dans l’histoire de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), aussi appelée myopathie de Duchenne, qu’il y a de l’espoir à l’horizon !

La Force se donne pour mission de rassembler la communauté de la DMD, autour d’un objectif commun : celui d’accéder aux nouveaux traitements le plus rapidement possible et de participer au financement des projets de recherche les plus prometteurs.

La science et la technologie n’ont jamais avancé à un rythme aussi rapide qu’en ce moment ! Des traitements améliorant la qualité de vie des personnes atteintes de dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) seront bientôt disponibles ET des développements récents nous portent à croire que nous sommes très près d’assister à la fin de cette maladie.

« Vivre avec la DMD » – Le documentaire

Dakota, 6 ans, Anakin, 10 ans et Karl, 35 ans, ont une chose en commun : la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD). Visionnez notre documentaire pour comprendre les réalités vécues par ces familles face à cette maladie incurable et sans possibilités de guérison.

For the first time in the history of Duchenne muscular dystrophy, also known as DMD, we see a glimmer of hope emerging on the horizon.

The Force’s mission is to unite the DMD community to raise awareness around a common objective: that of providing access to new treatments as fast as possible and to participate in the funding of promising research projects.

Science and technology have never before advanced at a faster rate than we are now seeing! Treatments conceived with the objective of improving the quality of life of afflicted children and young adults will soon be upon us AND recent developments lead us to believe that we are on the verge of curing this very grave disease that is Duchenne muscular dystrophy (DMD).

« Living with DMD » – The documentary

Dakota, age 6, Anakin, age 10, and Karl, age 35, have one thing in common: Duchenne Muscular Dystrophy (DMD). Understand the realities of the theses families by watching our documentary. DMD is fatal and has no cure.