Dans Nouvelles

Bruce Babington, un ostéopathe de Ste-Agathe-des-Monts au Québec, relève le défi de traverser le Canada en vélo au mois de juillet 2018. Il a été inspiré par son patient, Anakin Lacasse, atteint de dystrophie musculaire de Duchenne. Pourquoi la traverse du Canada? Dans le but de sensibiliser le public, au sujet de la DMD et recueillir des fonds pour la recherche, le seul espoir pour les enfants comme Anakin…

 

La traversée du Canada pour l’espoir !

Bruce prévoit parcourir en moyenne 200 km par jour, de Mont-Tremblant à Vancouver, et terminer le voyage en 24 jours. Quand il a commencé à traiter Anakin, il ne connaissait pas grand-chose à la DMD, mais il lui est apparu très vite qu’il n’y avait pas de solution miracle ! Il a rapidement pris la décision de lui offrir des services gratuits à vie. Il avait aussi l’idée de pouvoir un jour traverser le Canada en vélo. Il a également découvert la Fondation La Force, l’organisation inspirée par Anakin, qui l’aide, lui et d’autres personnes atteintes de la DMD, à nous rapprocher d’un remède. À un moment donné, l’idée de faire du vélo à travers le Canada pour La Force lui a traversé l’esprit et il a pris la décision. Il prendra un mois de congé en juillet 2018, dans le but de parcourir 200 km par jour et de faire la distance entre Mont-Tremblant et Vancouver en 24 jours.

 

« Vous savez, le défi auquel je ferai face durant ces 24 jours ne ressemble en rien aux épreuves qu’affrontera Anakin tous les jours de sa vie. Ce que je peux vraiment faire pour lui, c’est de m’efforcer autant que je peux pour aider à promouvoir la Fondation La Force et faire connaître ce qu’est vraiment la DMD », a dit Bruce Babington.

 

Au sujet de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD)

Une maladie dégénérative des muscles sans possibilité de guérison

La dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) est une maladie qui touche presque qu’exclusivement les petits garçons et dont l’incidence est de 1 sur 3 500. Il est extrêmement rare que la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) affecte les filles. Habituellement ils sont diagnostiqués vers l’âge de cinq ans mais les symptômes peuvent être visibles dès la petite enfance. La dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) est une maladie dégénérative des muscles, causée par une mutation génétique. Cette maladie pour laquelle aucun traitement n’est actuellement disponible, affecte directement les muscles. En l’absence de traitement les conséquences de la maladie sont terribles pour les malades et leurs familles. L’évolution naturelle de cette maladie, sans traitement, résulte en un décès prématuré entre l’âge de 18 et 25 ans.

Nous avons besoin de vos dons :

En 2018, notre équipe travaillera fort pour offrir la visibilité dont Bruce a besoin pour unir les gens autour de la DMD et sensibiliser le grand public à la maladie. Remerciements anticipés à tous nos amis de la communauté DMD d’encourager Bruce !

 

 

N’oubliez pas qu’un excellent moyen de soutenir notre cause est de partager nos histoires. 

FAIRE UN DON

 

 

 

 

+