Dans Nouvelles

Aujourd’hui, le 7 septembre, c’est la journée internationale « Duchenne Awareness Day », pour la sensibilisation à la Dystrophie musculaire de Duchenne. Nous profitons de cette occasion pour lancer notre vidéo.  Son objectif est de faire connaître la Dystrophie musculaire de Duchenne et les nouveaux traitements.

Faire connaître la DMD au plus grand nombre de gens possible, c’est la première étape vers la guérison.

La DMD est une maladie dégénérative des muscles. Elle atteint les enfants (majoritairement les jeunes garçons). Affaiblissant chaque muscle du corps, elle conduit à une perte de mobilité, à des problèmes cardiaques, à une insuffisance respiratoire et une mort prématurée dans la vingtaine. Il n’y a actuellement pas de guérison possible…

L’espoir des nouveaux traitements pour la dystrophie musculaire de Duchenne

Pour la première fois dans l’histoire de la DMD, des traitements qui s’attaquent aux causes de la maladie voient le jour. Certains s’attaquent à des mutations génétiques spécifiques. Dans le cas de l’Ataluren, un traitement actuellement disponible en Europe, il s’agit de la mutation dite « non-sens ». Si vous avez la DMD ou qu’un de vos proches est atteint de la DMD, il est essentiel d’obtenir votre profil génétique.

Nous avons besoin de votre aide pour trouver des traitements pour tous les enfants atteints de la DMD.

C’est par la sensibilisation du grand public qu’ensemble nous nous approcherons de la guérison. À la Fondation La Force, nous travaillons sans relâche à faire connaître la DMD et nous finançons aussi des recherches prometteuses.

Ensemble nos voix portent plus loin !

Nous croyons que l’union fait La Force.

Nous croyons qu’ensemble nous pouvons participer à la solution et contribuer substantiellement à trouver des traitements pour tous les enfants atteints de la DMD.

Aidez-nous !

Partagez cette vidéo et faites un don ici

 

 

+